Les sports d’hiver allient luminosité et vitesse changeante, une bonne vision est donc indispensable. Les conditions climatiques évoluent tout au long de la journée et vos yeux ont besoin d’être protégés de ces changements afin qu’ils ne soient pas affectés par l’environnement extérieur.
Découvrez des conseils et astuces pour bien choisir votre équipement solaire au ski.

© Julbo
Visibilité et confort
Le masque de ski doit vous protéger des rayons venant à la fois d’en haut et d’en bas, tout en ayant une vision large pour ne manquer aucun obstacle. Il doit tenir au visage et offrir une ventilation optimale, tout en étant souple pour ne pas gêner le porteur. Il faut choisir son masque en fonction de la forme de son visage, il doit également être compatible avec votre casque.

© Julbo

© Julbo
En haute montagne un haut niveau de protection solaire est nécessaire, il faut donc privilégier un niveau de protection de catégorie 4 en haute montagne, et de catégorie 3 en moyenne montagne.
Les conditions de luminosité en montagne évoluent fortement durant la journée, plus particulièrement durant les premiers mois de l’année. D’un versant à l’autre la luminosité est très différente. Ces conditions de luminosité évoluent et ne sont pas les mêmes de mois en mois.
L’écran photochromique
L’écran photochromique vous permet d’obtenir une grande amplitude de protection, suivant la luminosité le verre adapte sa teinte : foncée pour les conditions très lumineuses, et une teinte plus claire pour les conditions plus sombres.
Un écran intelligent qui réagit automatiquement aux conditions pour affronter toutes les situations.

Découvrez les écrans photochromiques Julbo :
Source : mesnouvelleslunettes.fr